Un chasseur qui tire sur un sanglier blesse son collègue à la jambe
Article du 22 janvier 2025
Durant les saisons de chasse, aussi bien en Belgique qu'en France, les accidents de chasse se mutiplient. Si dans la plupart des cas, se sont des bâtiments ou des voitures qui sont impactés, il y a de plus en plus de promeneurs, des familles qui sont les victimes de cette pratique d'un autre temps et barbares. Cette fois-ci, c'est un chasseur qui a été blessé par un autre chasseur.
Accident de chasse à Rouen
L'accident s'est déroulé le lundi 20 janvier 2025 en fin de matinée dans le département de Seine-Maritime. Lors d'une battue dans la forêt de Roumare et plus précisément dans le secteur de Montigny, un chasseur a visé en direction d'un sanglier qui cherchait à fuir, à sauver sa vie. Appelée sur place, la gendarmerie a communiqué sur l'incident :
Il s’agit d’une erreur de tir.
En effet, le participant à cette chasse a, fort heureusement raté le sanglier, mais a touché son collègue. L'homme blessé à la jambe, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transporté en urgence au CHU de Rouen.
Sauver les animaux sauvages
Empêcher les chasseurs de chasser, c'est sauver des animaux sans défense qui ne désirent que vivre tranquillement. Les sangliers, les cervidés, les renards, etc. sont des êtres vivants et sensibles. Ils ne sont pas, comme le considèrent les chasseurs, des cibles à traquer, à tirer, à achever de manière cruelle. De plus, les animaux blessés qui ont réussi à échapper à leurs bourreaux sans coeur et sans honneur, mettent parfois de longues heures, voir des jours à agoniser dans l'indifférence générale.
La pratique de la chasse doit être abolie afin de préserver l'existance des animaux des bois et des forêts, des promeneurs et même des chasseurs.