Un braconnier tué par un éléphant

Un braconnier tué par un éléphant
Un braconnier tué par un éléphant

En Afrique du Sud, un braconnier a été tué par un éléphant puis dévoré par un lion

 

Article du 08 novembre 2023

 

C'est dans le parc Sud-Africain Kruger que les faits se sont produits. Cinq braconniers avaient comme projet de tuer plusieurs animaux sauvages. C'était sans compter que ceux-ci n'avaient pas l'intention de se faire tirer dessus sans réagir.

 

Les cinq hommes, qui traversaient le parc à la recherche d'animaux sauvage à abattre, furent surpris par un éléphant. Le mammifère qui peut peser plusieurs tonnes n'a pas hésité à foncer sur les intrus qui avaient pénétré sur son territoire. Un des braconniers n'a pas réussi à fuir et a été tué par l'éléphant. Les quatre autres ont réussi à échapper à l'animal et ont prévenu les secours.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

Eléphant et éléphanteau d'Afrique du Sud

 

Lorsque les services de secours sont arrivés sur place, l'individu avait entretemps été dévoré par un lion.

 

Par la suite, les quatre braconniers rescapés ont été arrêtés par la police. Ils comparaitront très prochainement devant un tribunal afin d'être jugés. Les braconniers risquent plusieurs années de prison. Pour information, les braconniers qui avaient tué des rhinocéros avaient été condamnés à des peines de prison allant de 16 à 20 ans.

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

Lion d'Afrique du Sud

 

Le parc national Kruger

 

Le parc national Kruger est le plus grand parc national d'Afrique du Sud, avec une superficie de 19 485 km². Il est situé dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Mozambique et le Zimbabwe.

 

Le parc abrite une grande variété d'animaux sauvages, dont le "Big Five" : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. On y trouve également des zèbres, des girafes, des antilopes, des hippopotames, des crocodiles, des oiseaux et de nombreux autres animaux.

 

Le parc Kruger est un endroit idéal pour observer la faune africaine dans son habitat naturel. Il est possible de faire des safaris en voiture, à pied ou en bateau.

 

Le parc Kruger est également un important site de conservation de la nature. Il abrite des populations importantes d'espèces menacées, telles que le rhinocéros noir, le léopard et l'éléphant.

 

Thèmes :Actualités, Animaux, Chasse, Afrique du Sud