Une touriste suisse paie 200 euros un homard puis le relâche

Une touriste suisse paie 200 euros un homard puis le relâche
Une touriste suisse paie 200 euros un homard puis le relâche

C'est en Sardaigne, dans le restaurant Gente di Mare, qu'un couple de touristes suisses a décidé de sauver un homard destiné à être ébouillanté et servi à la catalane.

 

Article du 21 septembre 2023

 

Dans un restaurant italien, un homard a été sauvé par une touriste suisse

 

C'est en Sardaigne, dans le restaurant Gente di Mare, que les faits se sont déroulés. Au cours de la soirée, un couple suisse avait décidé de passer une excellente soirée dans cet établissement réputé de la région. C'est au moment de passer commande au patron Antonio Fasolino, que la touriste suisse a fait une requête plus qu'inattendue. La femme demanda que le homard à la catalane qu'elle s'apprêtait à commander, un plat à 200 euros, lui soit remis afin de le sauver.

 

Le patron déclara qu'il avait pensé à une blague mais face au sérieux affiché par la touriste suisse, il accepta et lui apporta le crustacé de près de 2 kilos. L'animal se trouvait dans un seau rempli d'eau.

 

Le restaurateur qui avait été visiblement touché par ce geste fit cette déclaration au Mirror.

 

En voyant sa joie et son excitation, j'ai été ému moi aussi. Elle était très heureuse et enthousiaste d'avoir pu réaliser ce souhait, et nous étions heureux avec elle.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

Homard

 

Le homard à 200 euros a été relâché

 

La touriste suisse pris le seau qui contenait le homard et se dirigea vers une étendue d'eau qui était en contre bas de la terrasse du restaurant Gente di Mare. La femme prit délicatement le crustacé puis le plongea dans l'eau. Le homard qui avait échappé à une mort affreuse s'éloigna.

 

Le homard est un crustacé

 

Un homard est un crustacé marin appartenant à la famille des Nephropidae. Il est largement connu pour sa carapace dure, ses pinces puissantes. Voici quelques caractéristiques importantes des homards :

 

L'anatomie des homards

 

Ces crustacés ont un corps allongé couvert d'une carapace dure et articulée qui varie en couleur, généralement du vert foncé au bleu-noir. Ils ont deux grosses pinces, une grosse pince appelée "pince du homard" ou "pince crayeuse" et une pince plus fine appelée "pince coupante". Les pinces sont utilisées pour saisir et broyer la nourriture.

 

L'habitat des homards

 

Les homards vivent principalement dans les eaux salées le long des côtes rocheuses, bien qu'ils puissent également être trouvés dans des eaux plus profondes. Ils se cachent généralement dans des crevasses ou des abris sous-marins pendant la journée et sortent la nuit pour se nourrir.

 

L'alimentation des homards

 

Ces animaux aquatiques sont des prédateurs opportunistes se nourrissant d'autres invertébrés marins, de poissons morts et de détritus. Leur régime alimentaire peut varier en fonction de la disponibilité de la nourriture dans leur habitat.

 

La reproduction des homards

 

Les homards se reproduisent en déposant des œufs qui sont attachés à l'abdomen de la femelle. Après l'éclosion, les larves de homard passent par plusieurs stades avant de devenir de jeunes homards qui ressemblent aux adultes.

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

Lors de la cuisson, le homard est ébouillanté

 

Lorsque vous vous apprêtez à commander dans un restaurant un plat à base de homard, vous devez savoir que l'animal a été ébouillanté. Une méthode de cuisson qui est un vrai calvaire pour l'animal et qui peut durer de longues minutes. Une mort terrible et douloureuse à laquelle il faut absolument mettre fin.

 

Thèmes :Actualités, Homard, Restaurant, Italie