Après avoir tué son chien dans le cadre d'un défi Tik Tok, une adolescente continue à maltraiter ses chiens
Pour tous ceux qui n'ont manifestement aucun respect pour la vie d'êtres sensibles, il est évident qu'il faut interdire à vie la possession d'un animal. Aucune excuse ou justification ne peut être avancée.
Tuer un animal est un crime qui doit être sévèrement poursuivi
Le chien de la famille tué
Les faits se sont déroulés à Sedan, une commune de France située dans le département des Ardennes. C'est lors d'un défi sur l'application mobile de partages de vidéos chinoise TikTok qu'une adolescente âgée de 16 ans a tué Missy, un Chihuahua. Elle a placé le petit chien dans le sèche-linge puis l'a fait tourner à pleine vitesse. La jeune fille avait filmé et posté la scène horrible sur TikTok. Après avoir agonisé, le chien de la famille est décédé.
Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb
Faits de maltraitance sur 2 chiens adoptés
Suite à cet acte d'une cruauté sans nom et contre toute attente, l'adolescente a adopté deux nouveaux chiens seulement quelques jours après le décès de Missy. Les deux futures victimes de maltraitances sont un chien de chasse et un American Staffordshire Terrier. Un mois plus tard, c'est la mère de l'adolescente qui a alerté l'association LISA (Ligue dans l’intérêt de la Société et de l’animal). L'association située à Vivier-au-Court avait déjà été alertée une première fois par la soeur de l'adolescente pour avoir teinté à six reprises son chien de couleur blanche avec des produits colorants pour cheveux. En ce qui concerne, le Staff, il était enfermé dans une cage trop petite pour sa morphologie.
Suite aux signalement de la mère de la jeune fille, l'association LISA et la police ont saisi les 2 chiens. La Ligue dans l’intérêt de la Société et de l’animal a porté plainte à l'encontre de l'adolescente pour "actes de cruauté".
Après avoir été soignés, les deux chiens seront mis à l'adoption.
Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb
Le permis de détention d'un animal
Il est aberrant que rien n'ait été fait afin d'interdire toute possesion d'un animal après avoir tué son chien. Tous ces actes de maltraitance et de cruauté envers les chiens, les chats et tous les autres animaux doivent être condamnés fermement. L'extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal, comme il est d'application en Région Wallonne, a ici tout son intérêt.