Halloween

Halloween
Chat noir et Lune

Superstitions, chats et sorcières

Halloween est une des fêtes les plus populaires des États-Unis, et elle est aussi très répandue dans le reste du monde. Halloween se déroule le 31 octobre, la veille de la fête catholique de Toussaint. Cette fête païenne et folklorique est originaire d'Irlande. Dans la culture populaire contemporaine, Halloween est une fête d'enfants qui se déroule une fois le soleil couché. Dans les pays anglo-saxons, elle est connue sous le nom de « Hallowe’en ».

 

Le mot « Halloween » vient du vieux mot « All Hallows Eve », qui signifie « la veille de tous les saints » (tous les saints étant tous ceux qui ont connu la canonisation). En conséquence, cette nuit-là était considérée comme particulièrement magique et peuplée de fantômes et d'esprits.

 

Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb

 

Chat noir

Les chats noirs et les sorcières

Les chats noirs ont longtemps été confondus avec les sorcières. A l’ère médiévale, on les accusait d’être des nécromanciens car ils semblaient être capables de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur du corps humain sans qu’on les voie. En outre, lorsque les chats noirs sont tombés en disgrâce auprès de la population, ils ont été accusés d’être les complices des sorcières.

 

Les sorcières étaient censées se transformer en chat noir et voler la vie des autres. Cependant, leur pouvoir n'était pas entièrement définitif. Les sorcières pouvaient se transformer en chat noir mais seulement pour une journée. Elles devaient le faire une fois par mois, sinon elles pouvaient mourir.

 

Les chats noirs étaient utilisés par les sorcières pour voler la vie de leurs victimes et pour les empêcher de dormir. Les sorcières les gardaient en captivité dans des cages ou des paniers à oiseaux.

 

Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb

 

Les chats noirs portent chance

Le chat noir a toujours été associé au bonheur et à la chance. On lui attribue même des pouvoirs magiques. Une superstition voulait que si on en voyait un félin noir au moment de naître, on serait riche toute sa vie.

 

Dans le passé, en Grande-Bretagne, les chats noirs étaient très prisés comme animaux de compagnie car ils étaient censés porter chance aux maisons où ils vivaient.

 

Aujourd’hui encore, le chat noir est un présage très favorable. Si vous en voyez un la veille de votre examen, vous réussirez. Il suffit de l’appeler et de le caresser pour être sûr d’avoir du succès dans tout ce que vous entreprenez.

 

Le chat noir est aussi très prisé comme gardien grâce à ses pouvoirs magiques. Il est censé protéger sa maison des sorcières et des autres créatures malfaisantes. Mais il faut bien l’entretenir en lui donnant à manger de la viande rouge car il peut dépérir et se laisser mourir de faim.

Thèmes :Actualités, Chats, Superstitions, Etats-Unis