Une histoire drôle de gâteaux dévorés par un ours.
Les faits se sont déroulés le 04 septembre 2022 à à West Hartford, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Durant la fête d'anniversaire d'un jeune garçon âgé de 2 ans, où était invitées de nombreuses personnes dont des enfants, une femme s'est mise soudainement à hurler. Elle venait d'apercevoir un ours qui se dirigeait en direction du lieu où se déroulait la fête. Pris de panique, la famille et les invités se mirent à l'abri dans la maison.
Un ours plutôt gourmand
Heureusement pour eux, l'imposant animal était plus attiré par les gâteaux et les sucreries disposés sur les tables. La scène a été filmée et on peut voir l'ours lécher les cupcakes consciencieusement avant de les dévorer. Un vrai amateur de pâtisserie qui aurait bien sa place dans une émission de téléréalité culinaire tel que le "Meilleur Pâtissier" de Cyril Lignac.
Animal perdu ou volé ? Publiez gratuitement votre annonce sur AnimalWeb
Un des convives qui s'était réfugié dans son véhicule, avait klaxonné plusieurs fois, espérant voir le mammifère détaler mais rien n'y fait. Ce n'est qu'après environ 15 à 20 minutes que l'invité surprise, l'estomac bien rempli, décida finalement de s'en aller.
Les ours ont un odorat très développé
Les ours sont des animaux méfiant et peu enclin à la sociabilité. Il sont généralement très solitaires et passent le plus clair de leur temps seuls dans la forêt. Mais il suffit d'une fois et d'un quelconque événement, comme une invasion de cupcakes, pour qu'ils se révèlent être des animaux curieux et très gourmands.
Tous les articles et vidéos sur vos amis les animaux - AnimalWeb
Il faut savoir que les ours possèdent un odorat bien plus développé que celui des humains, c'est pourquoi ils sont capables de sentir l'odeur de la nourriture à des kilomètres à la ronde. Ils sont également capables, grâce à leur pouvoir olfactif impressionnant de retrouver leur progéniture au milieu de centaines d'ours.