Un couple avoue avoir tué son chien car il était trop bruyant

Labrador
Labrador - Image d'illustration

C'est dans l'Allier que le Labrador a été exécuté

C'est à Gannat dans le département de l'Allier, situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, que les faits d'une rare violence se sont déroulés. Un couple dont l'homme est âgé d'une quarantaine d'années et la femme d'une trentaine d'années a avoué avoir tué son Labrador le lundi 15 août 2022. Selon le média La Montagne, les maîtres ont avoué leur crime lors de leur garde à vue.

 

Le cadavre du Labrador avait été repêché à Saint-Germain-Des-Fossés quelques heures après son décès. Elément macabre et barbare supplémentaire... la tête du pauvre animal se trouvait dans un sac poubelle.

 

Selon les premiers éléments recueillis, la femme du couple aurait planifié l'exécution du chien car elle le jugeait trop bruyant et trop cher en soin et en nourriture. C'est le mari qui aurait exécuté le Labrador en l'asphyxiant.

 

Après s'être débarrassé de l'animal mort, le couple a fait semblant d'être à la recherche de son chien. Notamment en publiant une alerte disparition sur les réseaux sociaux. Dans leur post, ils mentionnaient que leur chien avait disparu suite à une fugue survenue à leur domicile.

 

Le couple suspecté du meurtre de son Labrador encourt une peine de trois à cinq ans de prison. les propriétaires encourent également une interdiction à vie de détenir un animal.

 

Le bien-être animal

Face à ces crimes qui doivent être sévèrement réprimés par la justice, il est important de rappeler que les animaux sont des êtres sensibles et non des objets dont on peut se débarrasser impunément. Avant d'acheter ou d'adopter un chien, un chat ou tout autre animal, prenez le temps de vous renseigner. Afin de savoir si vous pourrez l'assumer et subvenir à tous ses besoins (nourriture, entretien, soins vétérinaires, etc.).

 

Et dans le cas où vous ne pourriez plus faire face à vos obligations envers votre animal, ayez au moins l'intelligence de le conduire dans un refuge pour animaux où il sera pris en charge.

 

Thèmes :Actualités, Chiens, Acte de barbarie, France